ACTUALITÉ

Dix élèves en mobilité Erasmus+ à Almería

En 2025, dix élèves du secteur hôtellerie-restauration ont participé à une mobilité individuelle d’un mois à Almería, en Espagne, dans le cadre du programme Erasmus+.

Accueillis dans des établissements professionnels reconnus et en lien avec un centre de formation local, ils ont découvert de nouvelles pratiques et travaillé aux côtés d’élèves espagnols — une immersion complète, professionnelle, culturelle et linguistique. Le lycée souhaite développer d’autres partenariats et ouvrir à de nouvelles filières la possibilité d’effectuer des mobilités.

D'autres actualités...

Portes ouvertes : venez découvrir le lycée

Ateliers, rencontres avec les équipes, visite de l'internat et du restaurant d'application : poussez les [...]

Nos élèves au concours WorldSkills

Métallerie, agencement, restauration : nos élèves se mesurent aux meilleurs lors des concours WorldSkills et [...]

La Pépinière : la table d’application rouvre ses portes

Préparé et servi par les élèves, le restaurant pédagogique « La Pépinière » vous accueille [...]
— LYCÉE JEAN JOORIS

Envie de découvrir le lycée ?